Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Biberon galère : astuce pour nourrir bébé quand même

3 Juillet 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Bébé, #Bon plan

Biberon galère : astuce pour nourrir bébé quand même

Mon fils a 8 mois et refuse ses biberons. Il a toujours été difficile pour les boire mais là c'est franc: il tape, crie et fait le caprice du siècle si on ose l'approcher de sa bouche. C'est arrivé d'un coup et sans raison particulière. Et quand par contre on lui tend la cuillère l'instant d'après il est capable de dévorer compotes et purées avec joie.

On a tout essayé : mélanger son lait avec ses céréales au cacao, aux fruits, changer de lait, de tétine, de biberon, attendre pour qu'il ait vraiment faim...
On s'est demandé si c'était les dents, du reflux, un problème digestif...


Après avoir écarté tout ça il a fallut se rendre à l'évidence : il veut faire le grand.


La cuillère apporte dans sa vie un lot de textures nouvelles aux saveurs variées. Et il est capable de se fâcher tout rouge si on essaie de l'en priver.
Il est très gourmand de légumes et fruits donc pas de problème au niveau de ces produits là. Ce qui nous soucie le plus c'est son apport en eau et laitage 2ème âge qui doit être de 500ml par jour à son âge.

Et là tadam! Le fromage blanc Hipp qui vient de sortir est l'allié parfait. Contrairement à tous les autres laitages bio pour enfant il n'est pas mélangé avec fruits et biscuits. Et tous les laitages enfants classiques sont sucrés de toute façon. (On ne regarde que dans le rayon enfant pour le moment car la pédiatre nous a bien dit que seuls ces laitages là contiennent les apports suffisants pour son âge.)

Comme le fromage blanc est très épais il suffit de le mélanger avec la grosse moitié du biberon et de le donner à la cuillère. Car avec leurs cuillères plates de bébé si on essaie de mélanger avec un yaourt normal ça coule de partout!


Minipouce a donc ses 500ml de lait 2ème âge répartis en 4 repas et l'hydratation qui va avec. Il n'y voit que du feu et se régale. On pousse le vice à mélanger les fromages blancs avec son lait, céréales quinoa babybio et compotes de fruits : ça fait un repas complet le soir.


Bon je vous l'accorde c'est pas forcément facile au parc ou chez la nounou. Mais pas très compliqué non plus : il faut juste un pot et touiller. Et ça résout ce sentiment d'impuissance et de frustration lorsqu'on essaie de négocier avec un bébé.

Car du haut de ses 8 mois : pas de chantage ni punition possible. Vous ne pouvez pas le forcer alors feintez!

Biberon galère : astuce pour nourrir bébé quand même

Pour les aliments bébé, je privilégie le bio ça évite la taurine, l'huile de palme non hydrogénée, les OGM et les pesticides. On retrouve les produits Hipp chez Carrefour, les produits Babybio chez Monop ainsi que dans divers magasins spécialisés bio ou non.

Crédit photo : Mam'aParis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article