Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Ce matin c'était pédiatre

11 Février 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Bébé

Ce matin c'était pédiatre

Premier rendez-vous depuis que j'ai repris le boulot (celui des 4 mois), pas possible avant 9 heures car ma pédiatre est de garde dans un hôpital parisien les week-ends. J'envoie un texto d'excuses à ma boss : je serai en retard. Effectivement c'est l'heure à laquelle je suis sensée être au boulot. Je rattraperai ce soir en laissant minipouce plus longtemps chez la nounou.

Ce matin c'était la course, vite un biberon, un body des chaussures une combi et hop le papamaman qui s'engouffre dans la voiture avec le minipouce qui grommelle sur la banquette arrière! On ne le voit pas, position retournée du cosy oblige et tant mieux car on sait qu'il est en train de nous faire son "evil eye". Ouf il ne neige plus on arrive vite. Par contre plus de place pour se garer, tant pis le superpapa loupera le début de la consultation pour tourner en voiture dans les deux rues qui entourent le cabinet.

La consultation commence, je m'inquiète car minipouce ne prend pas bien tous ses biberons.

Ma pédiatre en plus d'être belle et douce, est super rassurante.

C'est vrai qu'à voir son visage potelé qui ressort de tous les côtés de son bonnet on n'a pas l'impression qu'il est en manque ce bébé!

Bon tout va bien sauf le "lait carrefour bio premier âge" que personne ne présente dans les colloques où va ma pédiatre. Elle fait les gros yeux et me dit qu'il faut les bons apports en protéines et lipides sinon ça fait des ravages sur le cerveau des bébés. Je vous rassure : après vérification de la composition sur internet, le carrefour bio contient les mêmes apports que les autres! Je ne lui ai pas donné du lait de châtaigne pur ou des céréales non plus!

Alors moi qui prenait Carrefour bio car il avait la meilleure composition de tous! (huile de palme non hydrogénée car bio, pas de taurine, pas d'huile de poisson...) Mais ma pédiatre est catégorique :

"on regarde pas ce qu'il n'y a pas de mauvais mais ce qu'il y a de bon"

Mouais la taurine je suis pas fan, les laits de vaches nourris aux OGM non plus, je préfère le label bio! Bon mais on se met d'accord sur Babybio (qui contient quand même de l'oeuf et du poisson! Alors qu'un bébé ne doit pas en consommer vu les risques d'allergies). Avec tous ces laits on marche sur la tête...Je sais bien que si j'avais voulu faire le meilleur c'était le lait maternel jusqu'à maintenant, mais ceci est un autre débat. Ce n'est pas parce que je n'ai pu allaiter que 3 semaines que je ne veux pas le meilleur pour mon bébé!

Ensuite c'est les vaccins et là minipouce bien que très courageux nous offre les plus beaux cris dont il est capable. Je lui tiens sa petite main mais je sens bien que ça ne sert pas à grand chose. Puis ça se calme et après quelques petits sanglots, c'est fini. Ouf c'était les derniers jusqu'à ses 1 ans! Je suis toujours étonnée des grands sourires qu'il nous fait en sortant, il n'est pas rancunier. Pourvu qu'il garde ce caractère.

Après ça je laisse superpapa gérer le retour à la maison, le trajet jusqu'à la nounou et la dose de doliprane. Moi je cours au bureau. J'arrive la respiration saccadée, j'ai faim je n'ai même pas eu le temps de boire un café ce matin et j'ai le coeur gros de laisser minipouce fraîchement vacciné tout seul chez la nounou. En plus ce soir je vais devoir rester plus longtemps pour rattraper le retard de ce matin. A peine arrivée, je passe sur les remarques de mes collègues pourtant mamans : "comment ça ta pédiatre ne peut pas te prendre le samedi?!" non ma pédiatre elle sauve des vies de bébé le samedi, et bam!

Voilà c'est fait, rendez-vous le mois prochain!

Ce matin ce n'est pas moi qui ait fait un vaccin, par contre j'aurai un petit picotement dans la gorge et un pincement au coeur toute la journée.

© getty images

Partager cet article

Commenter cet article