Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Cet été je déconnecte...vraiment !

30 Juillet 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Humeur

Cet été je déconnecte...vraiment !

J’adore les petits défis ça me donne l’illusion que quand je veux je peux m’améliorer (ça me rappelle tout à coup que je dois m’entraîner à courir...mais revenons à nos moutons).

Je suis un peu une droguée du net et surtout de mon téléphone. Mais bizarrement je suis le genre de personne qui n’a aucun mal à le couper et à ne pas répondre pendant un dîner entre potes ou une soirée en famille. J’essaie le plus possible de tenir mon Iphone éloigné de la chambre à coucher et également des mains de mon fils qui pense que c’est un instrument merveilleux puisqu’il me voit toujours avec (oui mais il me coûte un bras donc pas moyen qu’on le touche avec des petits doigts maladroits !) J’ai conscience qu’il y a quelque chose de mal dans cette petite manie, sinon je n’aurais pas de complexes à être autant connectée. Si je trouve ça génial d’avoir tout à portée de mains, je me rends compte que parfois ce petit instrument m’empêche de savourer vraiment le moment présent. C’est un peu comme la clope du fumeur expatrié sur le trottoir : il chasse l’ennui quand je suis seule mais dès que je suis avec du monde il m’isole.

Comme beaucoup de mes congénères j'ai un modèle qui me permet d'être reliée en permanence à Facebook, Twitter et Instagram. Il m'accompagne dans mes pauses cafés, mes trajets métro et jusque sur mon canapé. Parmi mes applis j'ai des jeux, de la musique, des mails, un bloc notes pour écrire, des retouches photos. Mon téléphone est toujours là quand ma mémoire me fait défaut ou lorsque je me pose une question. Grâce à lui j'immortalise tous les moments de mon quotidien et je les partage très vite avec tous mes proches. Ca c’est le côté positif.

Le côté négatif c’est toutes les conversations manquées à cause des yeux rivés sur mon clavier, les vrais regards que je n’ai pas vus en vrai trop occupée à prendre la photo, l’énervement quand je ne capte pas, l’impression d’être redevable pour tous à chaque instant, l’intrusion des autres dans ma vie lorsque je regarde l’écran qui vibre plutôt que d’être dans le moment présent...

Et surtout cette sensation étrange d’avoir rayé de ma vie le mot silence et ennui. Le silence reposant et l’ennui sympa, celui où l’on joue avec un brin d’herbe, en réfléchissant un peu mais pas vraiment, en regardant le paysage. Ce petit moment où l'on savoure juste de ne rien faire et de reposer un cerveau sollicité en permanence.

Alors ça ne tient qu’à moi de lui dire Fuck. Ou tout simplement bye-bye pendant mes 3 semaines de congés qui arrivent jeudi soir. Je vois déjà ma mère affolée de ne pas pouvoir me joindre, les stats de mon blog chuter, mon twitter faire la gueule, mes amis facebook lancer un appel à témoin pour me retrouver. Mais moi pendant ce temps-là je m’en fous, je ne le saurais pas. J’aurais les pieds dans l’eau, une main sur le pâté de sable de mon fils, l’autre sur un verre de rosé et les yeux dans ceux de mon amoureux.

Ce qui est bien avec la diète, c’est qu’au retour de vacances je serais ravie de me faire une orgie d’Internet, une boulimie d’Iphone. J’ai un peu peur de l’oubli ...mais je crois qu’en fait vous aurez vraiment mieux à faire que de penser à moi.

Alors bonnes vacances à tous, on se dit à la rentrée et on s’appelle ! (ou pas)

Cet été je déconnecte...vraiment !

Crédits photo :

Cavan Images

StockStudioX

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Chroniques d'une tatouée 01/08/2013 10:46

Très bel article! On passe à côté de tellement de moments en privilégiant nos vies 2.0! Je suis exactement comme toi mais par contre j'ai beaucoup de mal à décrocher ne serais ce qu'une seule soirée!
Passe de bonnes vraies vacances!

Mam'aParis 01/08/2013 12:23

Il faut tenter! Merci et bonnes vacances à toi aussi!

Lucky Sophie 31/07/2013 21:38

Une belle résolution ! On fait le point quand tu rentres... ou avant ?! ;-)

Mam'aParis 01/08/2013 10:42

C'est bien possible!! ;)

Céline 31/07/2013 16:21

Tout le monde a droit à des vacances en famille !
Et une petite cure loin de toutes ces technologies aliénantes ne te fera pas de mal. Si seulement j'avais ta force :-). Instagram est la seule application à laquelle je ne peux JAMAIS résister, même en vacances, loin de tout, avec mon amoureux.

Profite bien :-)

http://celine-daily.blogspot.fr

Mam'aParis 01/08/2013 10:42

J'avoue Instagram j'ai vraiment du mal à m'en passer! Mais du coup je me rends compte que par facilité je prends toujours les photos avec le téléphone alors que j'ai un réflex. Ce sera l'occasion de passer du temps à faire mes réglages! :)

Happy Sinny 31/07/2013 14:37

J'admire ta bonne volonté de vouloir te déconnecter comme ça de ton smartphone et d'internet en général. Même si j'arrive à m'en passer un peu au quotidien, je pense que rien que le fait de me dire "Je me coupe de tout pendant 3 semaines" me semble impossible.

Mon fils aussi doit penser que mon smartphone est un objet merveilleux !

En tout cas, j'espère que tu y arriveras et que tu passes de bonnes vacances.
A très vite !

Mam'aParis 31/07/2013 14:48

Merci! Oui là tout de suite moi aussi ça me semble impossible! Je pense que l'absence de wifi au bord de la mer va par la force des choses m'aider à déconnecter... ;) à très vite!

Madame web 31/07/2013 14:29

Tu as bien raison de te couper de ton smartphone, c'est l'occasion de bien profiter des vacances ! Personnellement je pense avoir beaucoup de mal à m'en détacher... même si au fond je trouve que c'est une très bonne chose de se déconnecter :) Bonnes vacances !

Mam'aParis 31/07/2013 14:44

Oui c'est vrai! Pas évident mais une bonne chose je pense! Merci et bonnes vacances :)