Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Chère Kate

22 Juillet 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Bébé, #Humeur

Chère Kate

Chère Kate,

Aujourd'hui tu rentres à la maternité, entourée de tous les paparazzis qui depuis plusieurs jours campent sans répit devant l'hôpital. Moi qui me plaignais d'avoir 10 textos la veille de mon accouchement pour me demander si le normal baby était né je dois dire que je relativise depuis que ton accouchement est teasé depuis une semaine sur Twitter par des milliers d'inconnus.


Pour le reste je suis passée par là il y a 9 mois: respire, tout va bien se passer. A priori la royal valise doit être bookée depuis plusieurs jours mais n'oublie pas ton brumisateur car même si tu es une princesse il y a peu de chance qu'on te laisse boire une seule goutte d'eau pendant les 12 heures à venir. Si je peux me permettre évite le carrosse et les canassons, c'est folklo, ça fait des souvenirs et des jolies photos pour tout le pays comme pour le wedding mais plus vite tu arriveras à l'hôpital plus vite tu auras la péri. Enfin ça c'est la théorie mais en pratique je te laisse découvrir le nombre de centimètres à atteindre avant d'obtenir le Graal. Bon il y a peu de chances que comme moi on te dise qu'il va falloir patienter un chouïa car l'anesthésiste est en urgence sur une césarienne. Il est peu probable aussi que tu te retrouves dans mon cas et qu'on essaie de te renvoyer chez toi car la maternité est pleine. Non je crois même que ta chambre est réservée depuis que tu as annoncé que tu étais enceinte. Par contre s'ils essaient de te refiler le sac plastique géant en guise de robe : ne cède pas! Car si moi je m'en fichais de ressembler à un touriste breton en kway sur mes photos de maternité j'imagine que pour une princesse c'est quand même moins classe. Et veille à ce que ce soit bien ajusté : on ne veut pas un deuxième scandale de sein royal!

J'en profite pour un petit conseil : si ta sœur pouvait éviter de se pointer à la maternité avec le fessier dans une robe sirène, ce serait pas plus mal pour tout le monde. Même si je crois que pour voler la vedette au futur héritier il en faudrait beaucoup plus (genre que Kim lâche la première photo de North sur twitter).

Bon et puis pour le reste William devrait rester avec toi du début a la fin : c'est ça les nouveaux papas, ils ne sont plus dans le couloir à faire les cents pas en fumant le cigare. Préviens-le qu'il risque d'en prendre plein la gueule car tu seras un tantinet irritable mais ça restera entre vous car j'ai cru comprendre que tous les ministres avaient refusé d'assister a l'accouchement comme cela se fait habituellement. De toute façon on sait bien qui porte la culotte hein! Pas besoin de témoins pour savoir que Will risque de tomber dans les pommes quelques fois, qu'il sera aux petits soins pour toi et courra comme le mien a la cafète pour aller te chercher une canette d'Orangina une fois que tout sera fini.

Mais avant ça il va falloir pousser ma cocotte. Car là je crois que princesse ou pas, personne ne pourra le faire pour toi...à ce moment-là tu risques de te sentir surhumaine, une sorte de dieu vivant et une fierté immense va t'inonder de toute part. Alors je sais que pour toi c'est à peu près ce que tu ressens tous les jours, mais je peux te dire que pour moi c'était une grande première.

Et puis il y aura enfin lui, le royal baby. Il est tellement attendu par tous, mais je sais à quel point tu es celle qui l'attend le plus. Tu vas sentir ses petits pieds qui s'envolent de toi, tu entendras le royal cri et pour toi ce sera le plus beau son jamais entendu sur cette terre. Tu vas croiser son regard bleu ardoise et tu y verras une magie que même tes bals de princesse ne t'ont jamais montrée. Il est probable qu'à ce moment là Will soit déjà en larmes. Toi tu auras sûrement le sourire le plus sincère et le plus beau qu'aucun tabloïd n'ait pu t'arracher.


Mon dernier conseil Kate : profite de ce moment tous les trois. Garde cette toute petite vie contre ton cœur quelques instants encore. Laisse le temps s'arrêter, reste dans cette petite bulle d'amour encore un peu. Car dehors je crois bien que c'est la folie...

Bon allez tu peux me le dire à moi maintenant...il a les oreilles de son grand-père ce royal baby?

Crédit photo : google image - melty.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Mary Faou 23/07/2013 11:52

J'adore ton article, je ne pourrais guère ajouter de choses intéressantes dans mon commentaire, mis à part que c'est vraiment bien écrit, et que ça donne envie d'avoir un enfant pour toutes ces choses que tu décris. Bravo en tout cas !

Mam'aParis 24/07/2013 14:20

Merci ça me fait très plaisir! :)

la carne 22/07/2013 23:26

it's a boy! :)

Mam'aParis 22/07/2013 23:33

Oui ça y est il est né ;)

Sheily 22/07/2013 16:36

Vraiment un super article !

Mam'aParis 22/07/2013 23:33

Merci :)