Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Comment ça va chez la nounou?

25 Avril 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Bébé, #Humeur

Comment ça va chez la nounou?

Alors je sais pas vous, mais moi depuis que j'ai repris le boulot c'est la question qu'on me pose tous les matins. TOUS les matins.

Et moi grosse conn naïve que je suis, je me suis mis dans la tête de dire la vérité. Ouuuuhh je vois d'ici les sourires entendus des mamans qui sont passées par là. Pour celles qui ne comprennent pas, quand on vous pose cette question à la machine à café à 9h01 (oui boire un café avant d'allumer son ordi c'est quand même vachement important) prenez vos jambes à votre cou. Prétextez un dossier urgent, faites semblant de pas comprendre la question ou dites bêtement : "super"!

Parce que si vous commencez à vous lancer là-dedans vous risquez de vous crisper un tantinet. Enfin quand je dis un tantinet, c'est plutôt du genre retenez-moi-ou-je-vais-lui-expliquer-la-life-à-cette-couillone! (oui une mère de bon matin c'est de mauvais poil).

Parce qu'il y a fort à parier que, quelque soit votre anecdote bébé, on va vous faire une belle leçon comme vous n'en avez plus reçu depuis votre 1ère section de maternelle où vous aviez caressé un peu trop fort Pinpin le lapin nain de la maîtresse.

Cette belle leçon que vous allez prendre dans la tête se résume en deux postures :

- la première : t'es qu'une grosse aveugle et ta nounou est incompétente elle va tuer ton môme.

- La deuxième : t'es qu'une grosse stressée incapable de faire confiance à d'autres pour garder ton môme et il va finir dépendant à la coke son doudou.

Ce qui est irisant (amusant et très irritant à la fois) c'est que ces deux positions seront adoptées à tour de rôle, alors que votre récit, lui, n'a pas bougé d'un poil. Un récit neutre, se voulant sympathique, des activités de votre bébé chez la nounou avec par exemple sa première bosse, sa première purée et votre ressenti. Oui parce que c'est ce qu'on vient de vous demander en fin de compte, votre put*** de ressenti non?!

Mais vos charmantes collègues ne vont pas écouter un mot de ce que vous allez leur dire. Non elles vont plutôt se mettre en tête de vous faire comprendre pauvre pomme que vous êtes, la dure réalité : celle du cousin de leur frère germain qui est mort étouffé par sa purée chez une vieille sorcière ou la sœur de leur belle-doche tellement stressée par la première bosse de son dernier qu'elle a fait une dépression nerveuse et perdu tous ses cheveux...

J'exagère? A peine...vraiment c'est du vécu!

Et la tagada sur le cupcake c'est la loi secrète : "chaque mère se doit d'éprouver une profonde jalousie envers la personne qui passe la journée avec ses gosses".

Malgré tout le bien que vous pensez d'elle, personne ne vous croira. Même si votre nounou est supercalifragilisticexpialidocious, qu'elle est un remake vivant de Mary Poppins, que vous aimeriez qu'elle vous adopte et vous fasse à vous aussi de gros câlins : on pensera que vous bluffez. Par exemple, quand vous direz à quel point sa compote est meilleure et appréciée par minipouce, on vous dira : "mais arrêteuuuuuh de te dévaloriser, tu restes sa mère!"

Euh. Oui. Hum. Heureusement que tu es là. Bref. Allez bonne journée je vais allumer mon PC, moi!

Partager cet article

Commenter cet article

Mam'aParis 01/05/2013 22:39

Ça a effacé mon com...mais oui c'est tout a fait ça, se faire confiance et chacun sa vision car après tout...chacun sa vie! J'aime l'échange et pas le jugement! Mais on se comprend ;-)

nellya2004@hotmail.fr 27/04/2013 11:59

Mdr! ! Et oui malheureusement je vois bien de quoi tu parles ;-) et je crois que la meilleure manière d eviter les commentaires c de faire des reponses courtes! Choses ke perso j ai bcp de mal a faire lol!! Mais je crois ke les remarques c est du perso chacune selon son histoire! alors ke chak enfant est differents! Donc leur point de vue cad un seule point de vue n est pas valable pr tous!! D ou l importance de se faire confiance! Meme si les certaines veule mettre un doute,!

Mam'aParis 26/04/2013 09:48

Oui c'est sûr! Et parfois je me retiens de le faire car je sais que c'est tentant le "moi je" mais on devrait pouvoir raconter ses expériences sans juger quand même!

working mum 25/04/2013 21:43

je crois qu'il y a plein de sujet crispant où parfois ça part d'une bonne volonté mais ça finit par un "moi, je" très très trop énervant!! va allumer ton rodi va :-) moi aussi je préfère cette technique!!