Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Demain c'est promis je...

19 Mai 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Humeur

Demain c'est promis je...

Je ne sais pas vous mais moi tous les dimanches soirs alors que je me démaquille devant ma glace je me fais des promesses intenables pour la semaine à venir. Ca commence du genre : "demain je me couche plus tôt je suis trop naze" et puis " je me fais un gommage du visage là c'est plus possible et je m'épile les sourcils".

Et de fil en aiguille je me fais une belle liste de tout ce que je dois absolument faire cette semaine. Alors que je viens de me faire 10 apéros dans le weekend : "cette semaine je mange sainement j'arrête la malbouffe". Et puis tant qu'on y est avec le placard pas rangé depuis 4 ans "je trie mes vêtements et je donne tout ce que je n'ai pas porté cette année" et j'y ajoute un peu de sport et de compta : "faut que j'aille courir et battre mon record runtastic, que je fasse mes comptes et aussi que j'arrête de boire autant de café, c'est juste plus possible. Ah et je vais essayer d'être plus aimable avec mes collègues et être si parfaite qu'on présentera mes dossiers pour être l'employée de la semaine!"

Me voilà donc toute heureuse face à mon miroir à prendre des bonnes résolutions hebdomadaires...ce serait super si j'arrivais à les tenir sauf que ce n'est jamais le cas.

Mais pourquoi est-ce que je n'arrive pas à tenir mes objectifs?

  • Parce que j'ai la volonté d'une pâte à modeler : une bonne série et me voilà vautrée dans le canapé toute la soirée.
  • Parce que mes objectifs sont impossibles à atteindre : je me fatigue rien qu'à voir ma vieille paire de baskets (étonnamment propre par ailleurs). Alors imaginer courir 1 heure c'est mort je fais demi-tour dans l'ascenseur : j'ai un point.
  • Parce que c'est les autres : mais ouiiiii c'est ça! C'est les gens autour de moi qui font tout pour m'énerver et me distraire m'empêchant ainsi de faire ce que je me suis fixé. Si ça tenait qu'à moi je serais sympa et efficace! (et on y croit fort).
  • Parce que j'aime les apéros et que j'aime pas courir.
  • Parce que j'ai déjà des milliards de trucs méga importants à faire genre sauver le monde et nourrir mon fils, alors m'épiler les sourcils c'est d'un superficiel !
  • Parce que je suis fatiguée : bonne nuit! (ça fait toujours un objectif d'atteint!)
  • Parce que la pollution numérique est partout : un tour sur facebook, des envois de textos, une partie de ruzzle...et voilà il est déjà 23 heures.
  • Parce que se fixer des objectifs c'est plus drôle que de les tenir. Ce serait un peu con quelqu'un qui se dirait le dimanche soir : "semaine parfaite, continue comme ça!"

Bonne semaine (imparfaite) à tous!

-------------------------------------------------------

Si on aime on peut le dire avec un coeur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

crédit photo : JGI Jamie Grill

Partager cet article

Commenter cet article