Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Etre une madame ça change quoi?

28 Juin 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Mariage

Etre une madame ça change quoi?

Ca y est je suis passée du statut de mademoiselle à celui de madame ! Je suis trop fière, mais en fait je ne sais pas trop pourquoi... car dans les faits, je connais l’homme de la maison depuis 4 ans, et comme on a un petit bébé, j’avais pas forcément besoin d’un anneau pour dire que lui et moi c’est du sérieux.

Alors au fond, devenir une madame ça change quoi ?

- Je n’ai plus le droit de me vexer en pensant que je suis trop jeune quand un ado mal élevé m’interpelle : « hey madame t’as pas une clope ? »

- Je peux exhiber un anneau brillant sous le nez des dragueurs en boîte « t’es casée ? Mais il est où ton mec d’abord ? T’inquiète, je suis pas jaloux » : non t’es juste relou ! Et paf attaque de diamant dans les yeux !

- Quand j’appelle la pédiatre, je ne dis plus « je suis mademoiselle Machin la maman de minipouce Truc et c’est monsieur Truc qui va l’emmener demain mais notez bien que le dossier et la carte vitale sont au nom de Machin... » euh je vous ai perdu là, non ?

- J’arrête de reprendre les personnes qui disent que le bébé ressemble à mon mari. Du coup, je n’ai plus de parade pour les contredire alors je me contente de lister que non, faux et archi-faux, il a mes sourcils, mon expression pour dire qu’il n’est pas content et mes jambes. Oui, j’ai des jambes de bébé, vous ne saviez pas ? En plus grandes et moins potelées.

- Je saoule tout le monde au bureau pour leur faire dire Madame Truc, parce que s’ils ne le font pas dès maintenant c’est foutu, on n’arrivera jamais à imposer mon nouveau nom. Je coache le stagiaire et le reprend à chaque appel : « Truc. T.R.U.C., c’est pas compliqué, si ? T’es sûr que t’es en quatrième année ?! » Puis je décroche nonchalamment le téléphone qui sonne avec un : « Mademoiselle Machin bonjour, que puis-je pour vous ? »

- Je me fais une joie de changer mon nom sur toutes mes cartes de fidélités, abonnements à des newsletters et autres clubs au sein desquels tout le monde se moque complètement de ma véritable identité. La vendeuse en mode BitchQuiS’enFout ne bouge pas un cil lorsque j’annonce en lui tendant ma carte que c’est ouf mais « j’ai changé de nom » !

- Je prends un coup de vieux quand je dis « mon mari » et « madame » mais je me dis que de vrais vieux ne poufferaient pas comme des gamins en se répétant sans cesse : « ça va mon mari ? » ou « hey ho un peu de respect, je suis ta femme ! » Bref on n’a pas trop changé en fait.

On a juste fait une méga fête, un beau moment, un joli souvenir. Comme le disait notre témoin : « y’a deux moments dans la vie où tu peux réunir autant de proches différents en un même lieu : le jour de ton mariage et celui de ton enterrement. » Alors je suis tellement contente d’avoir eu ce moment officiel et très organisé pour ce motif tout simple et tout bête : dire qu’on est amoureux.

Le changement, c’est surtout la sensation d’avoir réalisé un vieux rêve. Quand j’étais petite, j’avais hâte de connaître celui qui un jour partagerait ma vie, je voulais porter son nom, avoir une robe de princesse et plein de poupons à nous pour applaudir. Le vivre, c’est une sensation toute douce à laquelle on s’accroche comme à un doudou, quelque chose qui fait dire que la vie d’adulte, c’est bien cool quand même.

Etre une madame ça change quoi?

Crédit image : getty image - Jennifer Borton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Séverine 01/07/2013 13:00

Trop mignon !

Mam'aParis 03/07/2013 14:30

Merci :)