Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Good bye baby!

29 Mai 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Humeur

Good bye baby!

Se réveiller, se dépêcher, se doucher, s'habiller.


Boire un jus d'orange trop froid sur le balcon. En chaussettes sur le sol, trop froid.
Regarder son bébé endormi. Le regarder respirer, s'étirer. Regarder son père endormi. Son pied qui dépasse de la couette.


Partir. Regarder le ciel bleu. Avoir de nouvelles musiques dans son iPod. Faire un détour pour marcher plus, prendre le métro moins.
Mettre la musique de C2C. Marcher presqu'en dansant. Voir des mamans en pyjama qui accompagnent leurs enfants. Regretter de ne pas avoir son appareil photo. Chantonner au feu rouge piéton.

Passer devant le petit bar qui fait l'angle. Repenser à la dernière fois. Quand on se noyait dans un café crème. Le ventre plus gros que le cœur. Regrettant de devoir être bientôt provoquée. Avoir finalement accouché quelques heures plus tard. Il y a 7 mois. Se dire d'y retourner avec son bébé.

Marcher en rythme sur C2C. Passer devant la dame qui vit là. Sur un trottoir avec une maison faite de cartons. Se demander où est passée sa maison, où sont ses cartons.
Marcher encore et regarder les immeubles. Regarder le ciel. Une église ou tout autre bâtiment avec une croix. Regretter encore de ne pas avoir son appareil photo. S'arrêter pour prendre avec l'iPhone.

Good bye baby!

Voir Mme Joyeuse sur un mur. Sourire. Revenir en arrière.

Arriver jusqu'au métro avec tous ces mots dans la tête. Écrire en écoutant C2C. Remettre la chanson à chaque fois. Regarder le paysage par les vitres de la ligne 6. Écrire toujours en tapotant son téléphone. Regarder dehors en plissant les yeux. Le soleil. Manquer de rater la station. Sortir vite. Marcher en écrivant. Croiser les gens tout pressés avec leurs valises.

Arriver, badger, allumer l'ordinateur. Entendre le son de ses écouteurs dans le silence du bureau vide. Descendre se faire un café. Savourer ce moment toute seule. Mettre ses lunettes. Ouvrir ses mails. Attendre un appel. Pour savoir que bébé aura bien été déposé.

Avoir une chanson dans la tête. Toute la journée.

Good bye baby, yes I'm going!

Crédit photo : Mam'aParis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

mamenreve 15/07/2013 20:54

J'adore !

Mam'aParis 29/05/2013 19:20

Merci! Moi aussi il me faisait peur et puis finalement chaque chose retrouve sa place, il faut un temps d'adaptation! Même si par exemple j'aurais préféré ce matin que mon bébé ait les yeux ouverts avant que j'aille travailler ;-) mais on a nos moments à nous et c'est ça qui compte :)

working mum 29/05/2013 14:53

très poétique cette façon de parler du quotidien d'une maman qui travaille, le quotidien qui me fait peur :-(