Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Instagram pic et pic et...

10 Mai 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Photo

Instagram pic et pic et...

...ça y est j'ai lancé mon compte Instagram!

Le site est fait pour les photos prises depuis un téléphone mais moi je veux user mon nouvel appareil! Donc je prends une photo avec le réflex, je la mets sur mon ordi avec la carte SD, je me l'envoie par mail, je l'enregistre et je la modifie avec Instagram.

Mais pourquoi je tiens à faire tout ça?

Déjà car j'adore l'interface avec la présentation finale qui permet de mettre en valeur ses photos. Ca permet également de les partager plus vite : peu de sites comme Flickr ou Wordpress proposent cette interactivité. Je commence à me prendre au jeu de suivre des gens et d'apprécier leurs photos.

Et même si je bidouille un peu sur photoshop, je n'arrive pas à me passer de la rapidité des filtres Instagram. Je trouve qu'ils donnent en un instant une émotion à une photo, un univers qui vient s'ajouter au regard du photographe. Le carré imposé permet d'aller à l'essentiel et j'aime ce format au point de commencer à ne plus aimer le rectangulaire...

Je sais qu'il y a une polémique sur la propriété des photos sur Instagram mais en même temps tout ce qu'on met sur Internet est susceptible de nous échapper, c'est le jeu du partage. Je me dis que pour avoir ces photos en bonne qualité il faudrait me les demander, et l'auteure de ces photos ce sera toujours moi, quoi qu'il arrive.

Concernant mon projet OneShot : je vous avais dit que je souhaitais faire un maximum de photos en une prise. Pour ça il faudrait que ce soit des photos de personnes non posées. Prenons cette photo du couple de petits vieux sur un banc que j'ai réalisée hier, j'ai dû les prendre à 3 reprises! Et quelle frustration : occupée à faire mes réglages j'ai raté un baiser échangé entre eux qui était vraiment touchant. La première prise était trop claire, la seconde floue et la dernière légèrement aussi. (Ce qui explique le filtre légèrement fondu qui fait un halo autour d'eux). Je ne suis pas encore assez mature photographiquement parlant pour pouvoir réaliser des one shot, mais ça viendra!

Pour moi c'est un peu ça le bonheur : un couple de petits vieux, assis main dans la main sur un banc.

Crédit photo : Mam'aParis

Instagram pic et pic et...

Suivez-moi!

http://instagram.com/mama_paris

Crédit photo : Mam'aParis

Partager cet article

Commenter cet article