Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

J'ai testé les cosmétiques UNE Beauty

11 Avril 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Beauté

J'ai testé les cosmétiques UNE Beauty

Depuis quelques temps la blogosphère s'enflamme. Ca va aussi vite qu'une trainée de vernis O.P.I. : ça y est Une a lancé ses blush grand air et BB crème.

Alors ça tombe bien moi je viens de vider deux sacs pleins de cosmétiques périmés que j'accumulais d'année en année et que je ne mettais jamais. Trop d'aluminium, de paraben et autres substances qui me faisaient culpabiliser de me maquiller. C'est fou ce qu'on peut garder comme cochonnerie dans ses placards!

Nouvelle résolution de jeune maman : prendre soin de moi, de manière plus qualitative. Bon aussi plus cher (gloups!) mais si on se dit que j'achèterais moins de produits, au final c'est pareil non?

J'étais assez fan de la gamme Couleur Caramel qui fait du naturel et bio, le petit souci c'est qu'à part le point de vente vers Hôtel de Ville on peine à trouver leurs produits.

Après avoir été fortement influencée conseillée par les blogs beauté, me voilà tentée de tester à mon tour la gamme Une. J'ai toujours aimé leurs pubs et le côté nature de leur maquillage. Et la composition des cosmétiques avec plus de bio ça me parle! Le prix m'avait quelque peu ralentie mais après tout consommer mieux c'est aussi y mettre un peu de sa poche.

Me voilà parti au Monop du coin, sous la pluie battante entre le métro et la nounou. Ce qui est bien c'est qu'on peut trouver le maquillage Une assez facilement.

J'ai mis un peu tous les testeurs de la marque sur mon visage et me suis fait une belle frayeur dans le petit miroir grossissant du stand (au secours! A noter : ne jamais se regarder après une journée de boulot et 2 trajets en métro). J'opte pour un joli blush rosé grand air (B01) et le rouge à lèvre assorti (L02).

Le rouge à lèvre est discret, je pourrai le porter au boulot. Il rehausse la couleur naturelle des lèvres et on sent une jolie hydratation. Comme tous les rouges à lèvres bio, ma peur c'est qu'il file. Là ça a l'air d'aller, mais faut être honnête ça ne sera jamais aussi résistant qu'un rouge Dior par exemple. Mais bon ce n'est pas mon but!

Le blush est sympa dans sa version crème. On a l'impression de s'hydrater les pommettes tout en embellissant le teint, façon bonne-mine-je-viens-de-me-prendre-un-coup-de vent-dans-la-figure. Il se passe bien même sur une version fond de teint poudré.

Pour le teint je m'arrête là. La version embellisseur de teint BB crème est sympa, mais avec ma peau mixte je préfère rester sur du poudré et ne pas risquer de graisser. J'aimerais tester le fond de teint poudre sur plusieurs jours avant d'investir car j'ai du mal à voir ce que ça donne en couvrance et effet bonne mine. Donc je reste à ma poudre actuelle qui est Bourgeois Bio Detox.

Dans l'ensemble, je suis satisfaite de mes produits! Le packaging est quand même super mignon et ça joue dans le plaisir de les glisser dans mon étui beauté!

Le blush et rouge à lèvre : environ 18€ chacun

Partager cet article

Commenter cet article

Mam'aParis 18/04/2013 11:48

Je regarderai! J'aime beaucoup les composants en tout cas!

barbara 11/04/2013 17:29

j'aime bcp cette marque, à part leur ombre à paupière crème qui file dans la paupière dans la demi heure, tout le reste est vraiment top ! jette un oeil aux soins aussi, ils valent un peu le détour !! bises, bonne soiree