Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

La Sans Bébé Valentin

15 Février 2013 , Rédigé par Super Mama

La Sans Bébé Valentin

"La Saint-Valentin c'est commercial, c'est ringard, c'est cucu, ça donne bonne conscience d'offrir une rose par an..."

Oui mais c'est un rituel social. Quand on est jeunes parents ont tient plus que tout à nos rituels sociaux. Ca nous donne l'impression qu'avoir fait un bébé ne nous enferme pas dans un quotidien couche-biberon-rot-dodo. C'est pour ça qu'on a finit en dansant sur la table avec une culotte sur la tête à l'anniversaire de Bibiche. C'est aussi pour ça qu'on a mis une belle robe au réveillon et qu'on a exceptionnellement réussi à prendre 5 minutes pour s'épiler les pattes. C'est pour ça qu'on a accepté que notre témoin nous organise un super enterrement de vie de jeune fille au mois de mai. C'est pour ça qu'on va faire un dîner en amoureux à la Saint Valentin.

Parce qu'on veut rester dans le jeu, qu'on est jeune, qu'on est amoureuse et qu'on ne veut pas tirer un trait sur tous les piliers importants qui ont fait de nous une jeune fille épanouie (oui danser sur la table après 3 mojitos c'est être épanouie!)

Bon rassurez-vous je ne vous parle pas d'une Saint Valentin avec restau gastronomique de 19h à 20h30 ("après faut libérer la table merci") et babysitter aux tarifs prohibitifs un 14 février au soir.

Non juste une bougie, une petite coupe et un repas moelleux et réconfortant.

Un tee-shirt rigolo pour le super dad 2012*. Et comme en tant que jeune maman on fait les boutiques en ligne plutôt qu'avec poussette, le tee-shirt ne sera pas livré à temps (merci la poste!)

Mais c'est pas grave parce qu'entre une coupe et un biberon, on aura l'impression de réussir sur tous les tableaux, que notre vie reste intacte, qu'on a bien géré le bébé-chamboulement et que notre coeur est juste plus grand qu'avant.

© getty images

Partager cet article

Commenter cet article

Voir ici 14/08/2013 16:44

Merci!