Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Laisse le pleurer

13 Février 2013 , Rédigé par Super Mama

Laisse le pleurer

Les jeunes parents c'est fragile.

Avec un peu de chance on n'a pas trop de principes et on arrive à s'entendre à deux sur une bribe d'éducation.

Avec un peu de chance on a un bébé pas trop difficile à comprendre et rapidement on associe ses pleurs à des actions appropriées.

Pas tout le temps.

Et ce qui marche une fois, ne marche pas souvent deux.

Mais quand même, on finit par le comprendre.

Et puis au bout de quelques temps on ressort de chez soi. On se sent plus forts, moins fatigués. On a envie de montrer bébé, de le partager, même si on appréhende de le laisser porter.

Et puis finalement, tout va bien.

Et là au beau milieu de nos nouvelles certitudes fragiles, notre bébé pleure et l'on sent qu'il a peur, on se lève pour le consoler.

Non sans stress car c'est nouveau, ce monde.

Et là, coupant cette atmosphère tendue, une petite voix s'élève, mettant à mal notre bonne volonté, notre envie de bien faire, nos accords tacites de parents qui veulent rassurer un bébé, pour qui aussi tout ça c'est nouveau.

Cette voix qui est pourtant celle de l'amitié, nous renvoie à notre difficulté d'éduquer, nous oblige à nous justifier, en nous disant :

"Laisse le pleurer"

A toutes les petites voix pleines de bonne volonté qui croient bien faire, qui pensent savoir, qui jugent ou conseillent : gardez vos avis pour vos futurs enfants et préservez vos amis ils vous le rendront...plus tard.

© getty images

Partager cet article

Commenter cet article