Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Ma robe de princesse : verdict

7 Juillet 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Mariage

Ma robe de princesse : verdict

Je vous l'avais dit, lorsque j'avais essayé ma robe de mariée je m'étais retrouvée, je m'étais sentie "moi". J'avais une petite appréhension car elle est assez originale. J'étais au départ partie sur la tendance tulle du moment, mais je m'étais vite aperçue que c'était trop volumineux pour ma morphologie. Je voulais malgré tout des froufrous, je m'étais toujours imaginée en mariée princesse et je voulais quelque chose de remarquable.

J'avais fait quelques boutiques dans la Loire lieu du mariage chez mes parents, pour du repérage, mais les essais ne m'avaient pas donné le coup de cœur dont on parle tant.

En début d'année je me dirige donc vers une boutique parisienne, boulevard magenta qui regorge de robes en tout genre. Après ces premiers essais ma recherche est plus calibrée et j'oriente la vendeuse : bustier tout simple et froufrous en bas. Comme elles me le disaient toutes, lorsqu'une robe est en mouchoirs de tulle le haut est souvent travaillé (plumes, perles, fleurs, etc...) et moi ça ne me plait pas.

Ma robe de princesse : verdict


Et là la vendeuse me dit que seule une robe correspond à ma demande mais qu'elle n'est pas en tulle mais en organza. Je découvre la robe qui sera ma robe et malgré l'originalité, je l'adore. L'organza coupé donne un effet plume sans être trop volumineux. Le bustier est en forme de cœur sans aucun autre artifice. Elle a un laçage dans le dos et une traîne magnifique. Je la choisie en ivoire pour aller avec ma peau pale.

Ma robe de princesse : verdict

La robe est de la collection 2012 Divina Sposa. Par chance comme nous sommes en janvier 2013 il ne reste seulement que quelques modèles dans ma taille en stock et je bénéficie d'une réduction très avantageuse. Mon budget est respecté car j'ai volontairement indiqué à la vendeuse 200€ en dessous. Je prends un voile court (1m50) couleur ivoire pour le porter sur cheveux détachés. (Pour celles que ça intéresse je peux vous donner les tarifs par mail).

Au second essayage j'hésite à faire couper la traîne. J'ai peur que ça casse tout le charme de la robe mais elle est tellement encombrante que j'ai peur de ne pas pouvoir bouger...je ne sens pas la vendeuse très emballée à l'idée de la retouche ce qui finit de me décider : j'aime cette robe comme ça mais je ne suis pas sûre de l'aimer après retouche. Je l'emporte telle quelle dans ma taille, le laçage permettant d'ajuster la robe à ma morphologie.

Pas facile ensuite d'attendre des mois, avec quelques clichés où l'on ne voit pas grand chose sur son téléphone portable. Est-ce qu'elle plaira à mon futur mari? Est-ce que je vais me trouver belle dedans?

Ma robe de princesse : verdict

Ce 15 juin dernier, lorsque je l'ai portée j'ai été très contente de mon choix. Lorsque le futur marié a ouvert la porte de la voiture, devant la mairie, il m'a dit immédiatement qu'il l'adorait et que j'étais belle. L'effet plume a été relevé par beaucoup de personnes et j'étais tellement contente d'être le petit canard transformé en cygne blanc que la traîne ne m'a même pas gênée. Je l'ai relevée mais en toute fin de soirée. J'ai pu danser jusqu'à 6 heures du matin et même si au bout d'un moment ça fait du poids, je n'avais pas envie de l'enlever, car je savais que cette robe unique ne serait portée que ce jour, que je ne serais la mariée qu'une fois.
Lorsqu'on a vu le soleil se lever il a quand même fallu aller se coucher, et défaire le laçage que mes amies avaient mis tant de temps à faire.

Cette robe a rempli mon souhait de jeune maman: elle a fait de moi la princesse d'un jour et pour toujours sur les photos.

Mon conseil pour ce genre d'essayage : écoutez-vous vraiment, ne suivez pas forcément la mode qui risquerait de dénaturer ce que vous êtes. De mon côté je n'ai pas été sensible à la vague vintage/rétro qui revient dans les mariages actuels car ça ne me correspondait pas. Mais j'ai été inspirée d'une autre tendance assez forte chez les mariées : bustier et froufrous avec longue traine.

L'important c'est d'être à l'aise car le jour de votre mariage ce n'est pas un déguisement que vous devez porter, mais une robe qui révèle votre vraie personnalité. Et le jour J même si vous avez fait le choix d'une robe encombrante : enjoy! Vous pouvez vous la péter et sauter de partout c'est VOTRE jour!

Site de la marque et points de vente : http://www.thesposagroup.com

Modèle DS 122-24

Crédit photos : SPR & ALZ Photography

Les photos et contenus de ce blog sont la propriété de Mam'aParis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Mam'aParis 11/07/2013 19:50

Merci Murielle! :)

Murielle 11/07/2013 14:09

Je t'avais imaginée avec des plumes et le bas de la robe rappellai cet aspect doux, leger et avec du peps.
Mention spéciale à tes petites ballerines fushia assorties au bouquet.
10/10 !!!!

Lili 08/07/2013 23:39

J'aime beaucoup. Tres belle robe

Mam'aParis 09/07/2013 07:56

Merci :)

GirlGeekBtB 08/07/2013 00:10

La robe est vraiment très belle!!
Et te va a ravir.

C'est vrai qu'il ne faut pas forcément suivre les tendances, mais prendre la robe que l'on veut, qui nous convient et nous fait rêver, mais parfois on se laisse emporter par le tourbillon mode/blog.

Mam'aParis 08/07/2013 09:22

Merci! Oui pas facile de savoir ce que l'on veut vraiment et ce qui nous influence! Je crois que le déclic c'est le coup de cœur et se sentir soi-même! :)

Veronique 07/07/2013 23:31

Waouh elle est magnifique et elle te va très bien :)
C'est sûr que tu as dû te sentir telle une princesse en ce jour... Mon 3e anniversaire de mariage approche à grands pas et ma robe est précieusement rangée dans un placard...

Mam'aParis 08/07/2013 09:24

Merci! 3 ans alors bon anniversaire de mariage! (je ne sais pas de quelle noces il s'agit la 3eme année ;)) moi aussi je la conserve et j'aimerais beaucoup la ressortir pour faire des photos souvenirs avec mon mari, qu'on a choisit de ne pas faire le jour J!