Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Maman court

26 Juin 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Humeur

Maman court

Depuis mon accouchement je cherche à reprendre le sport d'une manière ludique, facile et sans contraintes. J'avais pris un abonnement de gym suédoise mais je n'arrivais pas à tenir les horaires. La piscine c'est sympa mais prendre le métro c'est trop compliqué. Pas envie de perdre le peu de temps libre que j'ai depuis la naissance de bébé. Et surtout le but principal est de me détendre donc pas envie de stresser dans les transports ou parce que j'ai 5 minutes de retard à un cours.

J'ai donc opté pour la course à pied car j'ai la chance d'avoir des espaces verts pas loin de chez moi dans le 14ème : ça aère l'esprit d'être en extérieur et ça a le mérite d'être gratuit. Mais voilà, pour me motiver à bouger c'est juste méga difficile. J'ai toujours une excellente raison de pas y aller : passer du temps avec mon fils que je voulais refourguer à son père l'instant d'avant, l'amour est dans le pré qui reprend, les cheveux propres et pas envie de les relaver, un rayon de soleil sur le balcon qui appelle un petit verre de rosé...

J'envie très fort les gens pour qui le sport est une drogue. J'adorerais dire ça d'ailleurs : "sorry je peux pas, je dois aller courir je peux plus m'en passer". Parce que moi dans mes souvenirs ça ressemble plutôt à une lente agonie avec poumons qui brûlent et transpiration dans des endroits que je ne soupçonnais même pas capables de travailler... Bref vous l'aurez compris il me faut un objectif sinon je ne m'y tiens pas.

C'est donc sur les conseils d'une collègue que j'ai décidé de me lancer un défi et de m'inscrire à La Parisienne.

La parisienne est une course féminine adaptée à tous les profils de coureuses. La distance de 6km ne paraît pas insurmontable et il y a une catégorie maman : parfait pour moi. Même si j'avoue que ça me fait encore bizarre d'entrer dans cette catégorie, comme si je devenais une sportive avec mot d'excuse : du genre faut pas pousser maman dans les orties, elle a le droit d'être un peu plus lente après avoir été en format baleine pendant 9 mois!

Comme je ne suis pas une grande sportive dans l'âme, ça fait doucement rigoler mes potes de savoir que je vais courir. Ils pensent tous que je ne vais pas y arriver, ça me fait donc une deuxième bonne raison de le faire (oui j'ai légèrement l'esprit de contradiction).


Et depuis que je sais que le 15 septembre on m'attend au tournant je suis nettement plus motivée pour les entraînements! Enfin faut pas s'emballer, j'ai pas encore fait de "vrai" entraînement. J'avais déjà repris le footing en douceur et un week-end pour ne pas avoir la sensation d'être speed entre boulot-métro-nounou. Première session, je m'étais fixée 30 minutes avec une copine. J'ai ressorti ma vieille paire de baskets modèle année 90 et mon jogging fripé (il serait peut être d'ailleurs temps d'investir...je sais qu'on sera 30 000 nanas et qu'on me remarquera pas, mais quand même!) et puis hop que je trottine en papotant et que je me colle un point au bout de 15 minutes. Ok je suis rouillée mais au final beaucoup moins que ce que je croyais. Et surtout la sensation de fierté après avoir fait du sport c'est juste trop bien. (Je pense d'ailleurs que la fierté pourrait être ma drogue à moi).

Pour le véritable entraînement avec chronomètre et tout et tout j'irai ce week-end...pour celles que ça intéresse je vous raconterais tout ça! Pour les précisions sur la Parisienne c'est ici : http://www.la-parisienne.net

D'ailleurs j'adore le côté manga de leur thématique Japon cette année!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

EnjoyRunning 09/07/2013 17:07

Bravo !! Cette course est vraiment très sympa. J'y serais pour la 2e fois en septembre prochain ! Pour rien au monde je ne manquerais ce rdv.

Melle Alexa 28/06/2013 21:54

Moi aussi j'en ferai parti :)
Au 15/09 alors ;)

Mam'aParis 03/07/2013 14:32

Super :) au 15 alors!