Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Parce qu'être mère est un moteur

19 Avril 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Bébé, #Humeur

Parce qu'être mère est un moteur

Aujourd'hui je découvre une étude qui dit que la maternité a pour effet de rendre les mères moins isolées et plus aptes à se faire des amis. Je ne peux m'empêcher, en tant que jeune maman de comprendre cette étude que j'aurais trouvé étonnante avant.

La maternité a été pour moi un moteur.

Quand j'étais nullipare (ouh elle se la pète!), je regardais avec étonnement les mamans qui arrivaient encore à aller en boite, boire un verre, travailler, courir et se passionner pour d'autres choses que leur nouveau-né. J'avais l'impression que lorsqu'on a un enfant une sorte de chose magique et bizarre devait nous tomber dessus, nous empêchant de voir avec intérêt le reste de notre vie.

Quand j'ai eu mon bébé j'ai eu besoin de temps pour moi, pour nous.

Puis passé un certain cap j'ai eu une envie de bouger, sortir, voir du monde et je me suis sentie plus forte et plus active que jamais. Mon jeune statut de primipare était un véritable moteur.

Dans les yeux de mes amis je voyais la même lueur incertaine et j'ai eu droit à des phrases maladroites mais drôles :

- Au 4 mois du bébé : "wow t'as l'air en forme pour selon!"

- au 5 mois du bébé : "faut qu'on prévoit un week-end. Tu peux faire du vélo toi?"

- au 6 mois du bébé : "pour ton enterrement de vie de jeune fille, ça va aller sans le bébé?"

Oui beaucoup ne savent pas que le corps humain se remet vite et que non nous ne sommes pas à mettre à la casse une fois la naissance achevée.

Forte de cette nouvelle vie j'ai eu pour ma part des tonnes d'envies nouvelles.

Courir, sortir, écrire un blog, faire de la photo, repenser ma vie professionnelle, organiser mon mariage, faire le marché tôt le matin, lire, apprendre, rêver...

Je me sens créative et pleine d'énergie en parallèle de périodes où je me sens raplapla et à bout. La vie c'est pas noir ou blanc et la maternité est pleine de couleurs.

Maman active et boostée à bloc je souris aux personnes qui me regardent comme une petite chose fragile. Ce qui n'est pas désagréable, les jours où, bien crevée par une courte nuit j'ai envie de me faire dorloter par l'entourage...

© getty images

Partager cet article

Commenter cet article