Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Partager

27 Avril 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Humeur

Partager

Hier j'ai dévoilé mon blog à mes proches. L'avantage de facebook c'est que c'est comme un pansement qu'on arrache : on poste un statut, on clique et hop c'est parti!

J'aime écrire, j'aime partager et je commençais à avoir mon petit nombre de visites, mon lectorat bienveillant...J'ai eu envie d'imaginer qu'à travers mes mots il y aurait la lecture de mes proches et qu'ainsi ils me connaitraient mieux. J'espérais les faire sourire voir même les émouvoir (soyons fous!)

Au vue des messages que j'ai reçus, le pari est gagné. Et c'est bien agréable.

Et comme cette activité prend parfois du temps, si on se demande ce que je peux bien être en train de faire : "naaan bordel je suis pas en train de glander sur mon canap'!" (enfin pas que). Et aussi parce que c'est un juste retour des choses puisque mon entourage m'inspire avec ses petites piques, ses vannes et son humour.

Enfin voilà, je rajoute mes potes en tant que lecteurs à mes anecdotes. Ceux que je croise tous les matins que j'appelle "collègues" et qui connaissent pourtant mon quotidien par coeur, ceux que je vois une fois par an mais avec lesquels je pourrais discuter une nuit entière, ceux que j'ai depuis des années et pour lesquels l'amitié est devenu un lien familial, ceux des études que je suis au gré de statuts facebook et de commentaires affectueux, ceux avec qui j'ai vécu et avec lesquels je peux débattre de chocapic, ceux avec qui je parle peu mais fais beaucoup la fête, ceux avec qui je forme une bande dans laquelle notre place est bien définie, ceux qui sont "les amis de" et qui du coup sont mes amis, ceux que j'ai connus ado et qui font partie de mon histoire, ceux avec qui je prends un apéro en refaisant le monde...

J'ai pour tous ces amis une affection particulière, une place dans ma vie. Alors pour tous ceux qui se disent qu'ils risquent de se faire tacler au gré d'un de mes coups de gueule 2.0 tout ça parce qu'ils ont l'honnêteté des proches, continuez car vous, les potes, je vous permets tout!

Partager

Partager cet article

Commenter cet article

Mam'aParis 29/04/2013 10:05

Effectivement ça demande du courage car l'anonymat est bien confortable! J'avoue avoir longuement hésité. Après je me suis rendue compte que de moi même j'écrivais en pensant être "lue" un jour, c'est à dire sans révélations fracassantes ni trop d'intimité. L'avantage que j'ai maintenant c'est de pouvoir publier les activités de mes amis en les faisant partager : leurs boutiques, leurs hobbys comme la photo, concert ou événements...c'est ce qui m'a fait sauter le pas! :) du coup au plaisir de te lire aussi, très bonne journée à toi Melle Alexa :)

Melle Alexa 29/04/2013 08:22

Bonjour Mam's, tu es très "courageuse" de dévoiler ton blog à tes proches, car de mon côté je ne l'ai jamais trop partagé.
Rester anonyme est un luxe sur le net et je préfère rester ainsi pour pouvoir user de mes coups de coeur et coups de gueule en toute quiétude.
Certes quelques uns de mes amis le connaissent et sont sur mon FB Melle Alexa, mais ils restent très peu.
Bonne journée et au plaisir de te lire :)