Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Pass à demain!

1 Juillet 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Humeur

Pass à demain!

Aujourd'hui on est le 1er juillet. Comme tous les premiers du mois j'approche nonchalamment de la bouche de métro, mon pass à la main, loin de me douter du bordel qui se trame sous mes pieds.

Un bordel sous forme de serpentin humain, de gueules aux traits tirés, d'haleines fraîches et parfumées, de grognement d'une foule aussi bête que disciplinée...car oui nous sommes un peu bêtes. Comme tous les premiers du mois mes congénères et moi n'avons pas rechargé notre pass navigo. Alors on se presse devant les bornes Ratp, en regardant avec rage tous les premiers de la classe qui ont leur abonnement du mois de juillet pré-payé depuis 15 jours.

Aujourd'hui c'est quand même le pompon, car on est pile le 1er juillet donc on se tape aussi les travailleurs du week-end. Et puis comme dimanche c'était grand soleil on a aussi tous les BoBeaux : ceux qui prennent leur velib quand il fait beau ou tout simplement leurs pieds ornés de mocassins. Putain mais ça fait bip-bip depuis une semaine quand vous passez le portique alors qu'est ce que vous foutez tous là?

Je crois que tous ces gens sont victimes de mon étrange philosophie de vie : "je le ferai demain".

Car le pire dans cette situation c'est que je ne peux même pas avoir le plaisir de râler. L'homme de la maison me demande tous les mois : "mais pourquoi tu prends pas l'abonnement annuel ça recharge ton pass automatiquement et tu gagnes un mois gratuit!" Je vois dans ses yeux la même lueur de doute qui anime les miens quand je surprends mon fils en train de secouer la télécommande pour voir si elle fait le même bruit que son hochet.

"Mais c'est parce que je ne veux pas m'engager!" Voilà c'est dit.


Dans un an je ne sais pas où je serai. Peut-être en train de faire le tour du monde en mini-van ou bosser de chez moi sur mon asso qui fera le bien dans le monde entier. Pour preuve, l'année dernière quand j'étais enceinte quelle joie de rouler mon bidon sans prendre le métro!
Et puis j'ai un nouveau nom, la paperasse ça me soûle, rien que d'imaginer aller sur le site de la Ratp télécharger le formulaire ça me file de l'urticaire...

Vous l'aurez compris : il est probable que vous me croisiez à nouveau le mois prochain, en train de pester sur l'injustice du monde devant une borne Ratp.

Crédit photo : image source

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Mam'aParis 01/07/2013 14:29

;-) ah oui ça demande du courage de bon matin!

working mum 01/07/2013 13:27

hihi je fus comme toi! courage