Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Premier brunch parisien avec bébé

20 Mars 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Paris, #Bon plan

Premier brunch parisien avec bébé

Une des raisons pour lesquelles on est toujours heureux à Paris c'est notre vie sociale. On a nos amis, nos sorties, nos apéros, nos expos...mais pour être honnête on a mis les sorties entre parenthèse depuis 5 mois et privilégié les apéros et goûter avec les amis chez nous. Le froid, les virus, la fatigue et le parcours du combattant dans les transports en commun avec un petit bébé fragile nous ont pas mal freinés.

Avec l'arrivée des beaux jours et minipouce qui grandit, on devient de plus en plus enclins à sortir tous les trois. On a déjà pris le TGV pour la province, fait le marché du quartier ou encore été choisir nos alliances avec lui.

Mais quand on est parisien il y a un rendez-vous qui manque, l'incontournable so bobo, so bio, so parigot : le brunch!

Alors ce dimanche quand nos potes sans enfants ont proposé ce petit rendez-vous mensuel, on a fait comme si de rien n'était, comme si ce n'était même pas un immense défi pour nous...et on a dit oui!

On a jeté notre dévolu sur un restau au coeur du marais, avec grands canapés, grandes tablées et jeux de société. L'adresse se prête totalement à accueillir des enfants car des petites alcôves cachent les bruyants des autres clients. Nous étions au fond du restaurant ce qui nous a permis de tous profiter de minipouce sans gêner les convives.

Premier brunch parisien avec bébé

Et ce moment a été juste parfait! Notre bébé a été calme, est passé de bras en bras et était heureux d'être là avec tout le monde. Lorsqu'on a commencé à manger il s'est assoupi et on a même pu jouer à un jeux de société tous ensemble sans le réveiller.

Les formules brunch sont sympas et sont autour de 18€ pour trois choix : fromage, charcuterie ou mer. Le petit plus c'est la feuille où l'on coche tous les produits qu'on veut manger. On est rassasié mais sans gaspiller!

On peut passer une après-midi sans se faire jeter dehors une fois l'assiette terminée. Et le service est tranquille, juste assez lent pour discuter et profiter du lieu.Bref une adresse que je recommande à tous les parents parisiens qui ont envie de faire une pause dans leur quotidien.

Premier brunch parisien avec bébé

Deux petites astuces : réservez avant en précisant que vous aurez une poussette, vous serez bien placés dans un coin tranquille. Par contre ne garez pas votre voiture en face même s'il y a plein de places : vous aurez une amende!

www.apparemment-cafe.com

Partager cet article