Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Salut Paris!

1 Août 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Humeur, #Paris, #Bébé

Salut Paris!

Ca y est je suis en congés aujourd’hui pour 3 semaines, je vous dis à bientôt et je vous souhaite plein de soleil et de moments rigolos. (Oui je dis au revoir en 10 fois, moi je suis comme ça).

A la rentrée de septembre je serai sur un nouveau blog avec un nom de domaine à moi (joie!) pour vous faire partager encore plus les petits moments de mon quotidien.

Les bons plans, les galères, les doux moments, les actus mamans mais aussi mode, mariage, photo et puis...Paris.

Paris la grande, la belle, la magnifique. La capitale qui me révèle toujours autant de surprises. Le rêve de petite fille, d’ado qui veut aller à la «grande ville ». Qui m’a offert un diplôme, un mari et un bébé. Et tellement de souvenirs. Que je veux parfois quitter mais qui a tant à offrir. Qui m’étouffe et me rejette tout en me promettant monts et merveilles, pour finalement ne donner que quelques m². Là où il y a le travail, les amis mais pas tous, et pas la famille. Qui centralise en son cœur les activités d’un pays et refuse parfois d’ouvrir les bras aux autres habitants, pourtant bien présents.

Demain je vais prendre le périph, je vais râler dans les embouteillages, être tellement heureuse de partir. Pour ensuite regretter de ne pas profiter du mois d’août sur les berges, d’un Paris sans parisiens, d’une tour Eiffel sans nuages. La mixité va finir par me manquer, le parc avec tous ses enfants, ses parents, les gens, mêmes les chiants. Mon balcon le soir quand il fait moite où je compte les centaines de carrés de lumières, les voisins à profusion. Mon appart et sa petite chambre où l’on dort à trois, alibi joli pour rire tellement avec vous deux à chaque réveil.

Paris je t’aime, je te déteste, je veux prendre des vacances de toi mais je veux revenir. J’ai peur que tu m’oublies, j’ai peur que tu ne veuilles plus de moi, que tu maltraites mon bébé. Que tu lui donnes à bouffer ta poussière, que tu le fasses tomber de sa poussette, que tu lui cries dans les oreilles. J’ai hâte qu’il puisse marcher et donner des coups de pieds à tes saletés de pigeons, qu’il monte tout seul tes foutus escaliers, que l’on fonce à la Villette regarder toute les jolies choses que tu proposes, nous faufiler dans tes entrailles et courir au milieu des passants.

Qu’on s’assoit en terrasse pour un diabolo-fraise et un café allongé, qu’il ouvre de grands yeux au Louvre et qu’on aille au Sacré-Cœur admirer le monde à nos pieds. Qu’on dévale la butte, que je le tienne sur le Carrousel, qu’on admire les graffitis, que j’explique pourquoi-ci pourquoi-ça. Qu’on observe les gens, tous différents, qu’il apprenne le monde, le bruit, la vitesse, l’impatience. Les ponts magnifiques la nuit où j’embrassais son père sans vouloir le lâcher, les bras de la Seine pour un câlin à couper le souffle, le doré des Invalides, le vent dans les cheveux des bateaux-mouches qui passent. Qu’on fasse la queue partout, qu’on se fossilise d’attente pour voir des choses qui ont des milliers d’années, ces objets qui nous parlent d’artistes, de passé, d’histoires magnifiques qui lui feront écarquiller les yeux.

Et sa main dans la mienne, ses pas à côté des miens. Mon enfant, ce petit parisien.

Salut Paris!

En avant première (roulement de tambour) : mon avatar créé par Natacha Birds qui viendra me représenter sur mon nouveau blog.

Alors à votre avis en septembre je serai une maman à... ?

Crédits Photos : Natacha Birds

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

Gigine 02/08/2013 23:11

Trop hâte de découvrir tout ça. ...... mais en attendant profitons de ce repos bien mérité bonnes vacances. .... See you soon. P.s: j adore ton avatar.

Mam'aParis 25/08/2013 08:45

Merci!!! et bonnes vacances! Bisous

delphine 01/08/2013 21:42

à temps plein....

Mam'aParis 28/08/2013 14:25

Ca ne saurait tarder!! ;) un indice : c'est la manière dont je préfère m'exprimer ;)))

delphine 28/08/2013 13:52

un indice ??

Mam'aParis 25/08/2013 08:45

Encore raté! Mais ça aurait pu!! ;)

Crevette d'ODouce 01/08/2013 14:21

Bonnes vacances... et à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

Mam'aParis 01/08/2013 15:33

Oui faut se reposer du clavier! Moi je me suis achetée un petit carnet pour continuer à prendre des notes au bord de mer :)

Crevette d'ODouce 01/08/2013 15:31

Désolée pour le doublon... #Affoléeduclic

Crevette d'ODouce 01/08/2013 15:30

Pas sûre qu'il y en ait beaucoup... je suis en vacances également ;-)

Crevette d'ODouce 01/08/2013 15:30

Pas sûre qu'il y en ait beaucoup... je suis en vacances également ;-)

Mam'aParis 01/08/2013 14:31

Merci! :) et oui à bientôt! Je rattraperai tous tes petits articles à mon retour de vacances!

EnjoyRunning 01/08/2013 13:55

...à Paris pardi ! Bonnes vacances !

Mam'aParis 01/08/2013 14:31

Ca aurait pu...mais c'était le piège justement! ;) héhé dans mon grand paradoxe je me suis dit que je ne serais peut-être pas toujours une maman à Paris...donc ce n'est pas ça!