Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mam'aParis

Une maman parisienne

11 Février 2013 , Rédigé par Mam'aParis Publié dans #Paris, #Bébé

Une maman parisienne

J'ai eu envie d'écrire car je suis une maman parisienne.

Avoir un bébé dans une ville ça demande des concessions, une autre organisation. Venue à Paris pour mes études j'y ai trouvé un travail et surtout le grand amour avec un homme qui est aujourd'hui l'Homme de ma maison. Enfin par maison j'entend un petit deux pièces parisien.

Bien sûr j'aurais aimé avoir mon bébé près de mes parents, de mes grands-parents, de mon frère...j'aurais aussi aimé lui offrir une chambre, ne pas prendre le métro avec lui, ne pas galérer dans le bus quand je vais chez la pédiatre car je ne sais jamais où me garer près de son cabinet. J'aurais aimé ne pas me ruiner en billet sncf pour ramener mon minipouce chez ses grands parents ni forcer les gens à se laver les mains quand ils viennent le voir après un trajet en métro.

J'aurais aimé le jardin, le labrador, les amis qui passent à l'improviste en vélo, le siège auto confortable et les balades du dimanche dans les champs.

Je n'ai rien de tout ça et pourtant ce bébé je l'ai voulu ici, maintenant et pas plus tard ni ailleurs. Il dort dans notre chambre comme la plupart des enfants parisiens. Mais il a l'air bien.

La ville a aussi des avantages qu'on ne soupçonne pas pour un enfant en bas âge. Il a déjà vu des personnes de toutes origines grâce à notre belle capitale cosmopolite. Sa nounou est cubaine et lui parle en espagnol. Lorsqu'on le promène au parc il y a tous les jeunes parents du coin, car on est tous pareil. On se sourit, on se comprend et dans quelques temps nos minipouces se pousseront dans le bac à sable. Quand on a oublié de racheter les couches/le lait il y a toujours la pharmacie du coin qui est ouverte qu'on soit un dimanche ou tard le soir. Les amis parisiens ne sont jamais loin, quelques coups de métro et on y est. Quand minipouce a un petit coup de mou il y a toujours un médecin, un pédiatre qui est de garde dans le coin. Il n'a pas peur du bruit, du monde. Il est bien en fait. Peut-être car il ne connaît rien d'autre. Ce quotidien urbain, c'est sa vie. Et comme tout minipouce il a une vie insouciante.

© Mam'aParis

Partager cet article

Commenter cet article